Communauté StarCitizen francophone

Bienvenue à tous. N'hésitez pas à passer sur
Teamspeak : eunivers.net
Discord : https://discord.gg/vxPJ3Ym

Guide rapide Star Citizen Alpha 2.0 [FR]

Compilation de guides et informations sur Starcitizen.

Modérateur : Ryler

Avatar du membre
Loki
Messages : 23
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015 14:41

Guide rapide Star Citizen Alpha 2.0 [FR]

Messagepar Loki » dim. 27 déc. 2015 17:45

Bienvenue dans ce mini guide de la version 2.0 de l'alpha de Star Citizen, il y a eu pas mal de changements dans ce nouveau patch. Notamment dans le gameplay, et l'assignation des touches. L'idée de ce mini-guide est de vous permettre de prendre en main cette 2.0 le plus rapidement possible pour découvrir Port Olisar, et évoluer librement autour de la planète Crusader.
Depuis l'écran de démarrage, sélectionnez Universe, vous avez maintenant accès à chaque zones d’atterrissages comme ArcCorp 18, et Port Olisar qui renferme l'essentiel du développement de la 2.0 avec le Baby PU et un monde beaucoup plus large ! Choisissez Port Olisar, et appuyez sur Launch.
Note : vous avez également cet accès depuis l'ascenseur de votre hangar.


Généralités / A pieds

F12 - Affiche la carte du chat, et appuyer sur entrée pour chatter. Pas mal d'emotes sont disponibles, taper /help pour tous les afficher, et ensuite /salute par exemple pour saluer ;)

F11 - Affiche la liste d'amis, pour évoluer faire ALT Gauche + Espace, ça vous donnera le curseur qui vous permettra d'inviter, d'ajouter ou retirer des amis. Cette fonction ALT + Espace (navigation souris) est très très utile partout dans la 2.0.

F10 - Affiche la réalité augmentée, principalement intéressant pour vérifier les noms des joueurs, ainsi qu'un réticule.

F9 - Active le MobiGlass avec l'ordinateur personnel, plusieurs menus sont disponibles avec un agenda, et un journal de bord. Dans ce menu, vous trouverez la description des missions disponibles, les emails etc... Appuyer sur Effacer pour la fonction "revenir en arrière".

F - Utiliser / Activer

1 - Sort le pistolet laser, vous devez être à l'extérieur ou en dehors d'une zone de non agression

H - Utilise un stimpack, fonctionne lorsque vous avez pris des dommages corporels

(J - Arme dans le holster)

O - Allume/Éteint votre lampe

Insert - Switcher entre les différentes vues, très utile dans tout plein de situations (EVA, vol en formation,...) autant à pieds qu'en mode vol.

ALT Gauche + Effacer - Suicide, particulièrement utile pour éviter un reboot du jeu quand on est coincé...
<p style="text-align: left;">Une fois paré à partir, accédez à la console centrale qui permet d'appeler le vaisseau de votre choix sur les moniteurs. Trouvez un écran disponible en appuyant sur F, faites le choix de votre vaisseau, et il vous attendra sur une zone d’atterrissage.
<p style="text-align: left;">NB: Les plateformes 9 et 10 sont réservées au plus gros vaisseaux, comme le Retaliator et le Constellation.
<p style="text-align: left;">Suivez la direction de votre plateforme, passez le sas de pressurisation et embarquez dans votre vaisseau...


Mode "En vol"

Pour le décollage, vous allez avoir besoin de l'IFCS (Système de Contrôle de Vol Intelligent), voir plus bas... une fois assez éloigné du trafic aérien de Port Olisar, basculez en mode navigation et wasp : Quantum travel !! Allez la suite...

CTRL + F - Abandonner son poste, par exemple le siège de co-pilote, des tourelles ou aller en EVA, etc...

CTRL + C - Changer de mode de visée, soit avec les canons articulés, soit avec le nez de l'appareil.

V - Choix du mode de vol IFCS, vous pouvez switcher entre le mode Cruise, Combat et Précision. La différence est dans la modulation des vitesses et la manœuvrabilité. En effet, lorsqu'on décolle ou atterrit, on apprécie que les commandes soient précises et douces (allongées) alors qu'en combat, elles doivent être réactives et directes. Le mode d'IFCS sélectionné s'affiche sur votre HUD : PRE (précision), SCM (mode basique, ou combat), ou CRU (Cruise). Ce dernier mode n'est activable que lorsque vous accélérez ou à pleine vitesse, il aura pour effet de vous permettre d'aller beaucoup plus vite, mais au détriment de votre maniabilité.

B - Ouvre le mode Navigation, ciblez un nav point et faites un clic-mollette pour entrer en Quantum Travel pour les voyages rapides. Vous pouvez le faire sans cibler quoi que ce soit d'ailleurs!

N - Mode atterrissage, clic-mollette pour demander l'attero sur la plateforme sélectionnée (appui sur Y pour sélection plateforme).

M - Mode atterrissage automatique. Le pilote automatique prendra la main à moins d'1,5km de votre zone d'atterrissage. Sachez que l'atterrissage n'est pas nécessaire en mission, stopper toute poussée, et sortez de votre vaisseau en EVA.


Mode "EVA"

EVA pour Activité ExtraVéhiculaire :D

Pour sortir en EVA en étant dans un vaisseau, faites CTRL + F, et utilisez les touches directionnelles (ZQSD) pour vous diriger, le strafe fonctionne aussi. Pensez à changer de vue avec Insert pour mieux évoluer dans l'espace.


Missions 2.0


Comm Arrays - Plusieurs antennes de communications ont été désactivées pour masquer l'activité de pirates anti-UEE dans le secteur. Nettoyez la zone et partez en EVA pour les réactiver. Activer la console de communication des antennes vous donnera un truc sympa à écouter, ainsi que d'autres missions et points d'intérêts.

Cry-Astro Service - Une "station service" de l'espace, atterissez et ils vous feront le plein ainsi que les réparations nécessaires. Attention, les drones ne réparent apparemment pas tout systématiquement dans cette 2.0 :)

Covalex Shipping Hub - Une mission d'exploration, je vous laisse découvrir ce site quelque peu spécial...

Security Post Kareah - Zone dédiée au module FPS avec des armes, et des combats rapprochés, dans l'espace ou dans la station.


Multi-Crew

Et oui, le multi-crew est bien arrivé avec cette 2.0. Si vous avez besoin d'un équipage, pensez à lancer le chat F12, et recrutez dans votre instance, avec des amis... ou pas.

Vous découvrirez les fonctions aux tourelles, sur le siège de copilote du Constellation ou à la gestion d'énergie du Retaliator.

Et bien plus encore de fonctions arrivent, l'alpha 2.1 est sur le point d'être mise en ligne, avec le Freelancer et la correction de pas mal de bugs (crash en tout genre). N'oubliez pas que ce n'est qu'une alpha justement, et quelle alpha!

Ci-dessous, la vidéo d'Alpha qui résume assez bien cet article:

https://youtu.be/gP8s0adeYos?list=TLkjFvhcuEv2UyNzEyMjAxNQ

Vous pouvez me retrouver ainsi que d'autres Tuto ici :

http://www.dyncorp.fr/category/guides/
SEE YOU SPACE COWBOYS ...

Casus
Messages : 10
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 19:19

Re: Guide rapide Star Citizen Alpha 2.0 [FR]

Messagepar Casus » mar. 29 déc. 2015 00:40

Merci pour le guide!

Avatar du membre
[FS]-Waldfeld
Messages : 25
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 07:03

Re: Guide rapide Star Citizen Alpha 2.0 [FR]

Messagepar [FS]-Waldfeld » mer. 30 déc. 2015 11:14

Merci
Image

Avatar du membre
Jminou
Messages : 75
Enregistré le : sam. 28 févr. 2015 08:15

Re: Guide rapide Star Citizen Alpha 2.0 [FR]

Messagepar Jminou » mer. 30 déc. 2015 21:07

Merci je test dès que je peux lancer le jeu! car chargement infini sur la 2.00 vivement la 2.01

Avatar du membre
Loki
Messages : 23
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015 14:41

Re: Guide rapide Star Citizen Alpha 2.0 [FR]

Messagepar Loki » ven. 1 janv. 2016 20:26

Hello à tous bonne année 2016 !!
Et de rien pour le guide, c'est simplement les bases, mais c'est bien utile de les avoir sous la main hihi ! :mrgreen: :mrgreen:
SEE YOU SPACE COWBOYS ...


Retourner vers « Star Guide »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités